L’activité de Sylvie

Se reconnecter à son corps à travers la Danse Energie Thérapie
Eveil sensoriel à travers la Danse Energie Thérapie

Actuellement Sylvie Lagache intervient en tant que danse-thérapeute en institutions : FAM (Foyer Accueil Médicalisé), MAS (Maison Accueil Spécialisé) et IME (Institut Médicalisé Éducatif) auprès de personnes en situation de handicap. Dans ses ateliers elle propose une approche basée sur l’éveil sensoriel, à partir du toucher, de la respiration, du son, du chant et de la musique pour aboutir au mouvement dansé. Sa méthodologie est décrite dans son livre : Danse-Énergie-Thérapie – Cancer et handicap – édition L’Harmattan 2018.

Elle propose des ateliers de Danse-Énergie-Thérapie pour tout public qui recherche :

le bien-être,

la connaissance de soi

et l’intégration corps-émotion-mental.

Par sa proposition d’intégrer le corps et le psychisme, la danse-énergie-thérapie permet de revaloriser le corps en prenant contact avec son ressenti, ses sensations, ses émotions, son imaginaire. Le corps devient alors un « lieu » habité et ouvert où le plaisir peut se manifester et être partagé.

La danse-énergie-thérapie transforme parce qu’elle est ludique et créative, renoue avec le plaisir, cherche à restaurer l’estime de soi, l’image de soi, renforce le sentiment d’unité et d’identité qui va permettre au pratiquant de développer son unité psychocorporelle, son bien-être, sa capacité relationnelle et ainsi favoriser son adaptation sociale.

Email This Page Email This Page